16 nov 2017
PAR courtika    CATÉGORIE Assurances des particuliers

Hiver dans le sud

L’hiver est à nos portes, et pour plusieurs d’entre vous, cela signifie : migration dans le sud pour plusieurs semaines.

Mais êtes-vous prêt à partir ?

 

Parce qu’il ne suffit pas juste de fermer la porte, monter en voiture et partir pour plusieurs heures de route ou pour l’aéroport, votre courtier Courtika vous propose de faire le tour des points à planifier avant votre départ.

 

Pour ce qui est de votre maison et de vos véhicules restant sur place, vérifiez que vos couvertures d’assurance sont adéquates, et soyez au courant des exclusions qui pourraient s’appliquer selon certains cas.

 

Si vous partez en véhicule récréatif, en roulotte, vérifiez que vos assurances vous couvrent sur le territoire canadien, mais aussi américain, et assurez-vous d’avoir en main tous les documents nécessaires pour votre voyage, y compris les versions anglaises. De plus, une assistance routière est toujours appréciable en cas de problème, demandez à votre courtier ce qui correspondrait le mieux à votre situation.

 

Si vous avez l’intention de louer une voiture en arrivant à destination, vérifiez bien que votre assurance vous couvre pour la location de véhicule. Vous pourriez éviter de payer les assurances des compagnies de location, souvent très chères. Des économies non négligeables, et de l’argent à dépenser ailleurs durant vos vacances.

Terminez le tout par une assurance voyage, afin de vivre votre séjour en toute sérénité en sachant que quoi qu’il arrive, vous êtes couvert.

 

Une fois tout cela réglé, n’hésitez pas à faire le point avec votre courtier sur les choses à couper et à vérifier avant de partir, comme l’eau, le gaz ou les électroménagers. Cela pourrait vous éviter quelques mauvaises surprises qui raccourciraient vos précieuses vacances.

 

Avec Courtika, soyez accompagné par des courtiers qui s’y connaissent en assurance et qui ont à cœur votre tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire